Notre conducteur drive bien les différents intervenants, et ce, aux portes du mois d'aout, pour optimiser le temps de séchage de la chape liquide... qui devrait être coulée dans une semaine.
Il y cependant de petits couacs : la livraison de la pompe à chaleur ne correspond pas à nos souhait : nous avons une Atlantic Alféa Extensa Duo (cumulus & unité de chauffage au sol 2 en 1) au lieu de 2 éléments séparés (Atlantic Alféa Extensa et Odysée 2 ou Thermor Aeromax 3).
Isolant 6 cm et le circuit de chauffage côté jour |
Voici la "mauvaise" PAC duo
Voila la bête |
Sacrée plomberie |
Place aux autres bonnes nouvelles : La douche semble parfaitement en place et affleurera comme convenue au carrelage.
Bac extra plat 90*90 Flight de chez Jacob Delafon |
Et le meilleur pour finir : Notre installation éléctrique est validée par le Consuel!
Cela signifie que EDF peut venir quand on veux pour procéder au raccordement (reste à créér les tranchées...)
In the pocket le Consuel |
Bonjour,
RépondreSupprimeret bien ça avance chez vous !
Pour quelle raison souhaitez vous deux éléments plutôt que la pac duo ?
Salut Laurent,
RépondreSupprimerDeux éléments permettent :
-d'avoir 2 pompes à chaleurs (évite le sous dimensionnement) -en cas de panne, un seul élément est à changer (si hors garantie)
-le cumulus passe de 190 l (duo) à 270 l
-2 éléments distincts = deux crédit d'impots : un de 22 % sur la fourniture du la pac chauffage et 26% sur la fourniture de la PAC ECS thermodynamique... au lieu de 22% sur la fourniture du Duo.
Après c'est certain que ça prend plus de place et consomme plus(à vérifier).
Bonne continuation
Effectivement vous avez raison.
RépondreSupprimerDans notre cas la pac duo a été choisi dès le début car je savais qu'en terme de place nous voulions un seul élément.
Je n'avais pas pensé à la panne. Mais bon j'espère que ça tient le coup quand même vu le prix.
Pour la taille du cumulus, il me semble que malgré le faible volume l'eau chaude est chauffée en continu donc ça ne devrait pas poser trop de problème.
Pour le crédit d'impôt, savez qu'elles sont les formalités à effectuer ? J'ai appelé les impôts, ma banque etc, personne ne sait nous répondre... Par ailleurs, et c'est peut être votre cas, nous avons fait un prêt "edf" (ou autre nom) qui est associé à la maison bbc, et grâce auquel nous devrions avoir aussi un crédit d'impôt.
Evidemment lorsque le dossier a été monté on nous a bien expliqué qu'on l'on bénéficiait d'un crédit d'impôt sur ce prêt et sur la pac, mais maintenant personne n'arrive à nous dire comment en bénéficier. Avez vous un semblant de réponse ?
D'après le site des impots, cela semble relativement simple :
RépondreSupprimerregardez ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2571.
Si je comprends bien : c'est une case à remplir directement sur la déclaration de revenu de l'année de réception de la maison accompagné, en gros, de la facture des PACs.
Contactez la compta VMF. Lors de la discussion de notre CCMI nos commerciaux nous ont dit que la compta en avait déjà fait.
Merci, je vais regarder ça de plus près et m'adresser à vmf également
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPensez à la panne !!
Au bout de 3 semaines sans défaut (fuite à la réception de la maison), un élément électrique de notre PAC (unité intérieure) est tombée en panne.
Elle est sous garantie, heureusement...
Nous avons un chauffe eau thermodynamique et une PAc avec chauffage au sol.
Le climaticien nous a dit, qu'avec ce défaut, si nous avions choisi la DUO, il y a quand même une résistance qui prend le relai...
Pour le choix des deux éléments séparés, prenez en compte que si vous souhaitez mettre votre PAC en mode froid (environ 150€) mais elle ne permettra plus de chauffer votre eau mais de la refroidir...
A+
http://micasandra.blogspot.fr