vendredi 28 septembre 2012

Carrelage et faïence posés!

Cette semaine aura été productive.
Tout a commencé par une petite frayeur : mardi soir, le chapiste, qui devait venir poncer la chape liquide, n'etait pas passé, alors que le carreleur devait attaquer mercredi!

Il s'avère que c'est le carreleur qui s'en est finalement occupé avant de procéder à la pose elle même.

Je dois dire que c'est bien fait! et super rapide car dès mercredi soir, le sol était terminé et jeudi la faïence était bouclée.

Observez le résultat :


Je suis amoureux de la baignoire



rhooo la douche de fada

La salle de bain est magnifique (comment ça je ne suis pas objectif) et encore mieux que les rendus 3d.
Dommage que la couleur ne ressorte que peu sur les photos.


 Tout prend un autre visage avec le sol fini.

Ce week-end d’ailleurs, nous allons nous occuper de poser le stratifié dans les chambres et le bureau.



Il y a une autre nouveauté : avez-vous remarqué la fenêtre de la salle de bain sur la première photo ?
Et oui : elle est bachée et la grille est protégé.

Pourquoi donc? le crépi est en cours! des photos bientôt.

Je suis plutôt fier de moi : vu le prix que me demandait l’électricien pour réaliser la fourniture et pose du câble électrique entre la maison et le coffret en limite de propriété + disjoncteur intérieur et sa platine / coffret, j'ai demandé à mon copain internet comment faire et je m'en suis finalement occupé par moi-même .

un peu moins de 300 € de fourniture et un peu de sueur et de recherche, au lieu de plus de 900 € pour le même boulot fait par l'électricien.

Les artisans se gaveraient-ils? ....

ho! et du coup j'ai le courant dans la maison (ERDF est venu lundi 24) .
C'est agréable de voir la première ampoule s'allumer dans sa maison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment avez-vous fait le terrassement de votre terrain?