jeudi 8 mars 2012

Longrines

Notre conducteur de travaux m'a contacté il y a quelque temps pour me dire que dès les têtes de pieux réalisées, les mesures exacte entre les pieux seraient prises pour commander et réaliser les longrines. Il m'a dit que cela prendrait entre 8 et 10 jours.

Les mesures ont été faite le lundi 5 mars ... et voila que l'information tombe : Les longrines seront installées aujourd'hui!

Après seulement 3 jours après la finition des têtes de pieux me voici donc de retour sur le chantier pour observer cet étrange ballet de barres de KitKat géantes en béton armé.

Vous reconnaissez l'entrée?
 Retrouvez d'autre photos dans le billet!

oui : il y a aussi des têtes de pieux carrées
Ho! des KitKats volants!
Voila des longrines bien alignées

Ca aide drôlement à imaginer la maison finie... si si!

Voila ; à la truelle ; comment les pièces sont distribuées

 Je salut la précision du maçon dans ses tracés et l'habileté de la personne pilotant la grue : ce sont des pros.


Attention ; la suite va arriver vite; puisque :

- demain sera coulé les liaisons de longrines
- lundi les traverses seront livrées,
- courant de semaine prochaine, les traverses et les marmites seront posées (je vous en reparlerais)
- vendredi prochain la dalle sera coulée! Joie!

Encore plus fou, le maçon m'a affirmé que si tout allait bien, les murs seraient finis ...  pour Pâques.

Soit dans tout juste un mois !! Sacré challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment avez-vous fait le terrassement de votre terrain?