samedi 24 mars 2012

Viabilisation électrique faite

En passant sur le chantier aujourd'hui,
j'ai pu voir que la viabilisation électrique était faite.
Une étape de plus!
Côté rue...


...Côté privé
 J'ai marché sur notre dalle pour la première fois.

D'un côté : la salle de bain
dans l'angle opposé : voila le garage
Bientôt les murs!
J'ai pu voir pas mal de petites fissures.

J'ai demandé à mon copain internet et visiblement ce ne sont que des fissures superficielles et bénignes dû à un séchage trop rapide de la partie supérieure de dalle, lié à la présence de vent le jour de la pose. (retrait de laitance?).

Pas de conséquence normalement...

Une "micro" fissure
 Lundi, le terrassier doit venir pour réaliser la viabilisation en eau (122m quand même).
Il va en profiter pour faire l'abduction téléphonique (pose de gaine pour rejoindre le poteau France Télécom)
Et enfin et non des moindre : voir s'il peut rejoindre le tout à l'égout en écoulement gravitique au lieu d'avoir recours à une pompe de relevage (ce sera(it) moins cher et plus fiable en théorie).

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous avons nous aussi des fissures, je n'en ai pas parlé au conducteur de travaux pour le moment, j'attend la prochaine réunion de chantier, mais il m'avait prévenu avant le coulage de la dalle. Il m'a expliqué qu'en cas de séchage trop rapide, ce phénomène pouvait apparaitre (à cause du soleil du vent...) et qu'une solution serait d'arroser la surface pendant toute la période de séchage. Evidemment cela n'est en pratique pas réalisable pour ainsi dire. Donc de mon coté nous ferons un point, mais comme vous je pense que cela n'et pas grave.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,
    Merci pour l'info. Visiblement c'est très répandu comme phénomène. Si j'ai bien lu, l'arrosage de la dalle etait à faire la nuit après le coulage... difficilement faisable donc. (surtout que personne ne m'en a parlé avant).

    RépondreSupprimer

Comment avez-vous fait le terrassement de votre terrain?