Après avoir acheté et pré-monté la cuisine le week end dernier,
Nous avons procédés à la pose de celle-ci.
Je n'ai pas encore de photos mais; joie : la pose s'est bien déroulée.
Il y avait challenge car la pose d'une cuisine en L avec colonne sur un côté demande du doigté, un plan de travail bien coupé, des murs droits et un sol plat.
Il ne reste plus que les façade à poser et les poignées à fixer.
La plaque à induction est posée ainsi que l'évier et le lave-vaisselle.
Nous sommes maintenant en mode camping à l'appartement (nous avons"recyclé" l'électroménager et deux caissons de 60cm.)
Nous recommandons plus que chaudement les plans de travail sur mesure Ikéa :
Pour 320 €, nous avons eut le plan de travail en L de 3,8 cm d'épaisseur pour 2,40 m par environ 3 mètres avec son système de pose en angle invisible livré (un samedi) en 3 semaines (prévu en 6) à la maison par deux personnes.
C'était vraiment très bien emballé : des coins en plastiques épais , les bandes de cartons dense de 2 cm d'épaisseur sur les tranches, une "planche" de protection de 3 ou 4 mm sur le dessus et un plastique d’emballage super costaud pour couronner le tout.
La pose propre du plan est tout à fait accessible aux bricoleurs du dimanche (avec une bonne scie sauteuse quand même pour les éviers et plaque de cuissons )
Le reste de la cuisine nous a couté autours de 2500 € (10 caissons, hôte aspirante , éclairage sous meuble, aménagement d'angle, évier et mitigeur inclus. four exclu), sachant que tout les éléments bas sont à tiroirs amortis.
Ikea rocks!
Des photos bientôt
Par contre c'est épuisant à faire en un week-end malgré les deux à trois hommes (non pro) et deux femmes (sans compter le montage des caissons).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire