lundi 28 novembre 2011

Enigme electrique

Gratte, gratte, gratte...




Je suis un peu embêté avec le compteur de chantier

Voilà les données :

-Le terrain n'est pas viabilisé (les demandes sont en cours de traitement et ne seront fini que dans 6 mois)
-Le poteau électrique est le l'autre côté du chemin privatif emprunté par  +- 10 familles (10 maisons)
-Le poteau est en face du terrain
-Presque tout les voisins habitent déjà leurs maisons. (circulation très limité mais il y a quand même plusieurs passages de voitures par jour)
-il y a des enfants habitant aux alentours ...

Je demande l'avis du public :
-Faut il mettre le compteur de chantier sur le poteau électrique quitte à faire traîner une rallonge qui va traverser le chemin privé? (j'ai un peu peur entre les voitures et les gamins...)
-Faut-il faire passer le câble en aérien avec boitier de prise déporté? (comment???)
-Ou peut-on encore se brancher légalement sur le boîtier du voisin (j'en ai un à 1,5 mètres de mon terrain) avec son accord évidement et l'aval d'ERDF ?

Questions bêtes mais questions quand même...




6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je pense que ça sera la première solution.
    Mais il faut voir avec EDF.
    Chez nous ils n'ont pas voulu nous mettre le coffret de chantier loin de la borne, car le cable n'est pas sécurisé par un disjoncteur...
    La rallonge, quant à elle, sera protégée par le 30mA du coffret, donc il n'y a pas de risque pour les voitures et gamins.

    Sinon, vous pouvez peut être raccorder votre compteur sur une prise de votre voisin. Et il convient bien sur de lui payer la consommation. Il faut voir avec eux mais vous gagnerez sur les frais de raccordement provisoire d'EDF/ERDF.

    Bon courage !

    SDMG
    http://micasandra.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien... Je peux peut être en parler au voisin qui nous ont vendu un bout de leur parcelle ... pourquoi pas .

    J'attends que VMF me donne son point de vue

    Encore merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    je suis étonné car, pour obtenir notre permis, nous avons du attendre que le terrain soit viabilisé, avec un courrier d'erdf qui s'engage à faire les travaux, quand aux notaires ils ne veulent pas signer tant qu'edf n'a pas finaliser les travaux.
    Mais peut etre que le terrain que vous avez acheté n'était pas vendu "viabilisé" ?

    Concernant votre probleme, vous parlez d'une solution pour le long terme ou pour la durée du chantier ?
    Normalement c'est edf maintenant qui s'occupe du raccordementau réseau, et ce même dans les parties privatives (en tout cas chez nous ils sont intervenu de cette façon, avant il s'arrêtaient au bord de la route, là ils sont allés dans les parties privées pour s'arreter au bord de notre parcelle). Ils sont censés ouvrir la route faire leur travaux, refermer les trous, et la voirie est refaite qqs temps après. En ce qui nous concerne, pour l'eau par exemple, ils sont allés chercher le réseau en plein milieu de la route. Ce n'est pas un souci, juste plus cher.

    Si vous parlez d'une solution de chantier, pour un cable qui court au milieu de la route, il existe normalement des espèces de dos d'anes de chantier dans lequel on fait passer les cables.
    Genre ça :
    http://www.achatsdirects.fr/catalogue/produits2/62274/T1/passage-cables-2-canaux-o-120-mm_1.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent,
      Je souhaiterais avoir des infos concernant la prestation d'EDF en partie privative. Peux tu me donner plus d'explication sur l'intervention EDF chez toi? Pour ma part, si tu regardes mon blog ( http://lelodgedeseysses.over-blog.com/ ), ma parcelle se situe à environ 150m de la voie publique. J'ai lu sur plusieurs forums qu'EDF pose un double coffret lorsque la maison se situe à plus de 30m de la voie publique ( enfin lorsque le câble nécessaire est supérieur à 30m). Dans ton cas, EDF a amener le coffret jusqu'à l'entrée de ta parcelle?

      Merci d'avance pour ta réponse,

      Le Lodge de Seysses
      http://lelodgedeseysses.over-blog.com/

      Supprimer
  4. Bonsoir Laurent,

    effectivement, le terrain a été vendu non viabilisé.

    Ma question se restreint au comptage chantier.

    La viabilisation (d'ici 6 mois) fera passer un câble du poteau à la limite du terrain en sous sol (j'ai 20 mètres à peut près à emplacement final du compteur)

    Pas mal l'idée des gros dos d'ane... j’étudie tout cela. merci

    RépondreSupprimer
  5. d'accord c'est ce que j'avais cru comprendre, mais je n'étais pas sûr.
    Le dos d'ane, c'est fait pour donc c'est très bien, mais si vous l'achetez à titre perso, si le constructeur n'en a pas, ça doit vite chiffrer...

    RépondreSupprimer

Comment avez-vous fait le terrassement de votre terrain?