vendredi 9 septembre 2011

Mission Complete (Director's cut)

Puisque je vous l'ai raconté en résumé dans le précédent billet, il me faut maintenant faire la version longue.

Donc comme convenue, nous avons rencontré nos contacts de chez VMF sur Portet vers 13h (!). Nous avons contrôlé minutieusement les différentes pièces du dépôt de demande de permis de construire (en 5 exemplaires me semble t il).

Formidable : les plans extérieurs correspondent parfaitement à ce que nous voulions. Nous validons, paraphons et signons (beaucoup).

Nous laissons ces aimable personnes vers 13h30, direction le banque, au centre de Toulouse... Pendant ce temps, ils font route vers la mairie d'Eaunes déposer notre dossier!

Incroyable: nous trouvons une place pas loin; et sommes sur site 10 minutes avant l'heure du rendez-vous. Nous sommes même reçu un peu avant 14h.

Nous devons refaire l'ensemble des documents pour les demandes de prêts puisque les montants ont changés ("Grâce" notemment a la qualité du sol). Heureusement nous avions prévu le coup en prenant toutes les pièces possible (bulletin de salaire, extraits de comptes, contrat de bail, dernière quittance de loyer etc...)  , et bien entendu tout les documents relatifs à la maison.

Comme promis, on reçoit par fax le récépissé de dépôt de demande de permis de construire (ouf!) de la part de VMF.

Deux heures plus tard, nous avons preeeesque tout pour boucler le dossier : il manque une malheureuse déclaration de la société qui nous fait le 1% patronal disant qu'elle ne nous fait pas de prêt à taux zéro de son côté.

Me voila donc en route, passé seize heure, en direction de Quint Foncegrive : au QG du préteur de 1% patronal . Il me complete le document sans soucis et me voila reparti en ville poser le césame manquant.

...
 ...

Nous remercions chaleureusement nos contacts chez VMF qui ont su mettre un "coup de rein" quand il le fallait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment avez-vous fait le terrassement de votre terrain?